Comment faire sa liste de naissance ?

Comment faire sa liste de naissance ?

Depuis quelques années déjà, les couples qui attendent un bébé se sont mis à la mode des Anglo-saxons. Plutôt que d’avoir des objets inutiles ou en double en guise de cadeaux de naissance, les futurs parents créent ce que l’on appelle une liste de naissance. Elle contient tout ce dont ils ont besoin pour la venue au monde du bébé. Même si cela paraît gênant d’avoir l’impression de demander, force est de constater que vos amis préfèrent nettement faire un cadeau dont vous vous servirez vraiment.

Où déposer votre liste de naissance ?

Aujourd’hui, la plupart des magasins de puériculture proposent de créer une liste de naissance sur leur site web. C’est très pratique pour pouvoir récupérer l’ensemble des cadeaux au même endroit. Néanmoins, quand on trouve des choses intéressantes sur plusieurs magasins, des services proposent de faire des listes indépendamment et de mettre un lien vers les fiches produits des boutiques concernées.

Trouvez des cadeaux à tous les prix

Autour de vous, beaucoup de monde voudra vous offrir un petit quelque chose. Mais votre entourage entretient des relations plus ou moins proches avec vous et ils ne pourront pas tous consacrer le même budget. Proposez donc de gros cadeaux pour la famille proche ou les amis qui souhaiteront se cotiser pour un achat en commun comme l’équipement ou quelques affaires de luxe comme un nid d’ange Hugo Boss par exemple. Lâchez-vous ! À côté de cela, proposez des objets de puériculture moins chers pour ceux qui veulent faire un petit geste comme vos collèges de travail par exemple. Proposez-leur des vêtements, des petits jeux, des veilleuses ou des peluches.

Évitez d’y mettre n’importe quoi !

Soyez raisonnable ! Franchement, qui a envie de vous offrir un thermomètre ou un mouche-bébé ? Votre liste de naissance n’est pas là pour vous aider à remplir votre sac à langer et proposez une série de cadeaux que les gens auront vraiment un réel plaisir à offrir. Évitez donc les articles en rapport avec le soin et l’hygiène du bébé par pitié !

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !