Comment faire pour bien entretenir sa piscine ?

Comment faire pour bien entretenir sa piscine ?

Avez-vous une piscine chez vous ? Si oui, il vous faut l’entretenir comme il se doit pour pouvoir profiter pleinement du plaisir de la baignade. Sachez que pour faire durer votre infrastructure, veillez à son entretien, notamment aux nettoyage et traitement de l’eau. Apprenez alors comment faire.

Un nettoyage régulier

Un nettoyage quotidien est indispensable surtout pendant la période d’été. Il est alors conseillé de le faire au minimum une fois toutes les semaines. Cette étape consiste à enlever les feuilles mortes ou encore les bestioles susceptibles de tomber dans l’eau. Le nettoyage peut être réalisé manuellement en se munissant de l’équipement adéquat, dont un balai, une épuisette de piscine, ou encore les brosses de fond et de parois. Par ailleurs, pour une intervention rapide, le nettoyage automatique est conseillé, mais il nécessite l’utilisation d’appareils spécialement dédiés à cet effet, tel qu’un aspirateur de piscine ou encore un nettoyeur à pression.

Un bon traitement de l’eau

Il s’agit ici d’utiliser des produits désinfectants qui ont pour rôle d’éliminer les différentes bactéries présentes dans l’eau, mais aussi les saletés telles que les champignons ne pouvant être filtrées. Il existe également des produits qui facilitent le processus de filtration, en nettoyant directement le système de filtrage. Il importe cependant de faire attention au choix de ces produits pour éviter des problèmes de santé. Si vous utilisez du chlore, n’oubliez pas de vérifier son taux, qui ne doit pas dépasser les 2mg/L. Quant au ph de l’eau, il faut qu’il soit inférieur à 8, idéalement entre 7,1 et 7,6. Il est pour cela recommandé de recourir à des équipements tels qu’un régulateur de ph automatique ou encore un régulateur de chlore automatique. Vous pouvez en trouver facilement sur piscineshop.com.

Protéger votre bassin

En période hivernale, recourez à une bâche pour recouvrir votre piscine. Cela servira de protection et empêchera toutes sortes de déchets de tomber dans le bassin. Il existe par ailleurs d’autres modèles utilisables en été. Ce type de couverture donnera également du charme à votre piscine.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !