Comment entretenir ses chaussures de ville ?

Comment entretenir ses chaussures de ville ?

Certaines chaussures méritent plus que d'autres qu'on les entretienne régulièrement. C'est le cas des chaussures de ville. En effet, contrairement aux autres types de chaussures (chaussures de sport, ballerines escarpins, mules…), les chaussures de ville sont souvent plus solides et moins dépendantes de la mode. Une chaussure de sport peut également s'user rapidement et il est impossible de la ressemeler. Les chaussures en cuir de qualité peuvent se réparer. Ainsi, acheter des chaussures en cuir de qualité peut s'avérer un bon investissement sur le long terme. Voici quelques conseils pour entretenir au mieux vos chaussures.

Imperméabiliser les chaussures

La première étape à réaliser lorsqu'on achète une bonne paire de chaussures en cuir, notamment l'hiver, c'est de rendre imperméable ses chaussures aux intempéries comme la pluie, le sel ou l'eau. Pour cela il est possible d'utiliser des bombes d'imperméabilisant.

Cirer ses chaussures

Enlever les tâches et cirer ses chaussures est un passage obligé pour garder celles-ci le plus longtemps possible dans leur état d'origine. il existe tout un attirail pour cirer ses chaussures : des pommiers, des palots à cirer, des produits à raviver. L'essentiel est de trouver les produits qui conviennent au type de cuir de la chaussure. Pour un résultat durable, il est vivement conseillé d'utiliser des cirages de la marque Famaco, Safir ou Avel.

Réparer ses chaussures

La semelle est usée ? un oeillet a disparu ? N'hésitez pas à faire appel à un cordonnier. Ce professionnel sera indispensable à l'entretien de vos chaussures pour toutes les choses techniques que vous ne pouvez pas mettre en oeuvre sans matériel adéquat et sans compétences spécifiques.

Apprendre à entreposer ses chaussures

Entretenir ses chaussures passe par un stockage correct des paires inutilisées. Si vous le pouvez, utiliser un embauchoir permettra à vos chaussures de garder leur forme dont la marche et la transpiration peuvent déformer le cuir.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !