Comment choisir le traiteur de son mariage ?

Comment choisir le traiteur de son mariage ?

Monsieur a enfin fait sa demande après des mois d’attente. Il est désormais temps de préparer le mariage afin qu’il soit parfait et surtout en adéquation avec les volontés de chacun. Le choix du traiteur est un sujet épineux qu’il ne faut pas négliger.

Le traiteur est une étape importante pour une cérémonie

Lors de cette soirée romantique, votre amoureux a décidé de passer à la vitesse supérieure en vous proposant une très belle demande en mariage accompagnée d’une douce musique et d’un repas délicieux. Ce moment agréable sera rapidement remplacé le lendemain par des heures de panique. Les femmes ont tendance à rendre cet évènement beaucoup trop stressant, tout doit être parfait comme dans un conte de fée. Certes, de nombreux aspects viendront perturber votre quotidien comme la robe de la mariée, le costume du futur époux ainsi que les alliances et alors que le plan de table devrait entraîner des insomnies, car la préparation du mariage, c’est un sport !

Impossible de placer certaines personnes à côté au vu de l’entente. Au cours de vos nuits, vous aurez tendance à changer virtuellement les individus, mais la configuration idéale ne sera jamais au rendez-vous. Lorsque vous aurez enfin trouvé la perfection, il sera l’heure de s’atteler au traiteur.

Attention aux intolérances et autres allergies des convives

Goûter, c’est sans doute le maître mot à ne pas négliger. Vous devrez dans un premier temps choisir un menu qui répond à vos attentes et comble votre palais. Monsieur aura lui aussi le droit de partager son avis même si il est différent du vôtre. N’oubliez pas qu'il s'agit de l’union de deux personnes, ce n’est pas seulement un évènement pour mettre en valeur les femmes. Un traiteur spécialisé dans le mariage pourra maîtriser toutes les subtilités, car malheureusement votre sœur est végétalienne, la belle-maman est intolérante au gluten et des convives n’apprécient pas le fromage.

La question du budget est épineuse

C’est un casse-tête insupportable, sauf pour un professionnel qui réussira à concocter un repas de A à Z en évitant tous les désagréments. N’oubliez pas que le budget a une importance capitale, il peut rapidement entacher votre rêve si celui-ci s’avère être onéreux. L’un des derniers aspects concerne le devis, il vous permettra de comparer les différentes prestations en prenant en compte à chaque fois les avantages de certains.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !