Comment bien choisir son baby-phone ?

Comment bien choisir son baby-phone ?

Un bébé est un don du ciel ! Il faut avoir goûté au bonheur d’être parent, pour réaliser combien un enfant est un trésor. C’est le meilleur héritage que l’on puisse avoir. Et il importe de lui prodiguer un soin particulier, surtout durant ses premières années. Par ailleurs, certains géniteurs peuvent être tenaillés par la crainte que quelque chose arrive la nuit à leur nourrisson, sans qu’ils ne le sachent. L’une des meilleures solutions est d’installer un écoute-bébé dans la chambre de votre enfant. Mais il est nécessaire de savoir comment bien choisir son baby-phone. Pour ce faire, certains critères doivent être pris en compte.

Le choix entre un baby-phone vidéo ou un modèle audio

Les baby-phones classiques ne disposent que d’un système d’écoute pour permettre aux parents d’entendre les bruits de leur enfant. Cependant, on constate l’arrivée des écoute-bébés vidéo. Certains appareils peuvent même être manipulés à l’aide d’un Smartphone ou encore d’une tablette. Toutefois, il faut noter que les prix seront différents d’un modèle à un autre. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser le comparatif de baby-phone de matos.fr

Les autres critères de sélection d’un écoute-bébé

Pour bien choisir votre baby-phone, vous devrez prendre en compte d’autres paramètres. Il s’agît notamment de l’amplitude de l’écoute-bébé. La majorité des appareils vendus sur le marché couvre une distance se situant entre 200 et 300 mètres. Toutefois, quelques rares modèles ont une portée supérieure à cette fourchette. 

Lors de votre achat, il faudra également apprécier le niveau de fonctionnalités que vous souhaitez pour le baby-phone. Car cela impactera le prix qui oscille entre 30 et 300 euros. Certains écoute-bébés sont accompagnés d’un thermomètre. D'autres sont dotés d’un émetteur-récepteur qui vous permet de communiquer avec votre enfant. 

En outre, il y a des baby-phones équipés de batteries. Si vous achetez un tel appareil, privilégiez un modèle disposant d’une bonne autonomie, et muni d’un système d’alarme qui vous avertit qu’il est déchargé. Par contre, d’autres types d’écoute-bébé fonctionnent à l’aide de pile, ou grâce à l’électricité.

Le choix d’un baby-phone qui émet peu d’ondes électromagnétiques

Il est primordial de préserver au mieux la santé de votre enfant. Par conséquent, choisissez un mode de baby-phone qui n’émet que peu d’ondes électromagnétiques. Bien que leurs retombées négatives n’aient pas été vérifiées, la vigilance reste de mise. 

En outre, optez pour des écoute-bébés ayant une puissance relativement faible. Et pensez à installer l’appareil à une bonne distance de votre enfant.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !