Columbia Mobilier, vous connaissiez ?

Columbia Mobilier, vous connaissiez ?

L’article qui suit a été rédigé en partenariat avec AMM Mobilier, un spécialiste de l’aménagement et du mobilier de bureaux pour les entreprises et les collectivités.

Notre équipe sélectionne des marques qui ont un réel potentiel car elles imaginent les besoins des entreprises d’aujourd’hui en choisissant des modèles modernes, agréables et surtout fonctionnels. Dans cette optique, nous faisons confiance à Columbia depuis plusieurs années pour son expertise dans le mobilier de bureau. Ses créations régulières séduisent de nombreuses entreprises qui recherchent des espaces de travail agréables pour leurs employés.

Le charme de la sobriété

Cette marque parvient à convaincre dans le monde professionnel car elle se base sur un design simple mais efficace. Ce style est idéal aussi bien pour les bureaux de direction que pour les autres besoins en mobilier dans l’ensemble de l’entreprise. Avec une teinte de chêne clair mêlé à l’inox, le résultat est assez moderne pour faire son effet. Les bureaux de direction sont imaginés dans de grands formats alors que ceux pour les employés possèdent des courbes et des angles qui se prêtent parfaitement aux univers partagés présents dans la majorité des entreprises modernes.

columbia

Les sièges et les meubles imaginés pour chaque espace sont un mélange entre matières modernes et originalité. Le mobilier Columbia se joue des codes en travaillant chaque idée de façon à créer des modèles uniques. Une assise en polypropène pourra se trouver prolongée par un dossier avec un travail plus ajouré pour donner un résultat très attrayant. La recherche est donc le mot d’ordre de cette marque qui cherche à étonner tout en restant dans une élégance basée sur des idées simples et qui peuvent être adoptées par toutes les entreprises.

Adaptabilité et ergonomie

Si AMM Mobilier devait expliquer la collaboration avec une marque comme Columbia, ces deux mots seraient sans nul doute ceux qui seraient choisis. Capable de visualiser les enjeux du mobilier de bureau, des créations pour un accueil qui donne une première image très positive de l’entreprise ou des bureaux qui peuvent être installés dans un espace restreint tout en restant la meilleure solution pour ce type de configuration est tout la force de cette marque. Quelle que soit la proposition, la réflexion autour de l’utilisation en situation réelle permet d’obtenir des bureaux, des caissons, des étagères organisées pour faciliter le travail des employés. Avec des tiroirs à gauche ou à droite selon les besoins des salariés, Columbia excelle à tous les niveaux.

columbia mob

Spécialisé dans chaque espace de vie au sein de l’entreprise, les tables qui pourront être intégrées dans les espaces détente ou à la cafétéria possèdent la même simplicité mais peuvent arborer des couleurs pastels pour apporter un peu plus de légèreté à l’endroit. Pensées rondes ou carrées, la priorité reste la même, à savoir proposer le support idéal tout en autorisant tous les déplacements. Un seul pied central a donc été choisi pour ce type de meuble car il correspond à la meilleure option dans ce cas de figure. Pour les bureaux, une séparation peut être faite entre chacun d’eux mais les pieds ont été pensés uniquement sur les côtés afin que les utilisateurs puissent se sentir libres de leurs mouvements.

En bref, qu’il s’agisse d’une location ou d’une nouvelle acquisition, il faudra penser l’espace de travail dès le début. En aucun cas, il ne faudra chercher à optimiser chaque centimètre carré, au risque de ne plus sentir d’espace libre pour travailler.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !