Choisissez de préférence du pur coton pour les vêtements de bébé

Choisissez de préférence du pur coton pour les vêtements de bébé

Leur peau est fragile dès la naissance, il est judicieux de choisir avec minutie les produits qu’ils porteront dès la sortie du ventre de la maman. Que ce soit pour un simple body, une grenouillère ou un pantalon, la matière a une importance capitale.

Des plaques rouges peuvent apparaitre sur la peau 

Si certains adultes ont une véritable sensibilité face à diverses matières, la situation est similaire du côté des bébés. Dès leur venue au monde, il est impératif de faire preuve d’une grande vigilance afin de limiter au maximum les problèmes d’irritation. Leur santé peut largement être impactée par une matière désagréable. Il faut parfois seulement quelques secondes pour constater la présence de plaques rouges ou de boutons sur la peau. De nombreux enfants ont souffert d’allergies à cause des grenouillères ou des pulls qui n’étaient pas de très bonne qualité, d’où l’intérêt d’être particulièrement prudent dans ce cas de figure.

L’astuce du 100% pur coton pour les plus jeunes et les adultes

Le contexte est encore plus difficile si le bébé souffre déjà d’eczéma, vous ne pouvez pas opter pour des matières synthétiques. Ces dernières favorisent la transpiration et les irritations sur l’ensemble du corps. Il est donc préférable d’acquérir des vêtements conçus avec 100% de coton pur peigné, cela est bien plus avantageux pour les enfants, et même les adultes. De plus, il existe des produits personnalisables qui ont la particularité de respecter la peau des plus jeunes. Les parents pourront opter des motifs « rigolos » comme des t-shirts, des pyjamas, des grenouillères… Les fabricants ont fait preuve d’ingéniosité avec des slogans humoristiques appréciables « Je suis ton fils », « Je suis un clone de maman »…

Ne jamais négliger le choix de la matière d’un vêtement

Les dermatologues sont nombreux à partager quelques recommandations lorsqu’ils constatent une prolifération des problèmes de peau. Même si parfois l’alimentation est causée au même titre que la santé, ce sont généralement les vêtements qu’il est nécessaire de pointer rapidement du doigt. La peau de l’enfant est particulièrement sensible aux tissus rugueux et à toutes les matières synthétiques. C’est pour cette raison que le 100% coton ou encore le lin sont des solutions à ne pas négliger. Privilégiez également une lessive spécifique qui aura tendance à la respecter, il existe des versions hypoallergéniques.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !