Choisir un monte-personne adapté à son escalier grâce à des experts agréés

Choisir un monte-personne adapté à son escalier grâce à des experts agréés

Le choix de l’installation d’un monte-escalier électrique est souvent une nécessité pour certaines personnes. Ce type d’appareil doit s’adapter parfaitement à l’habitation de celles-ci afin de leur procurer le plus grand confort. Pour cela, des experts conseillent et épaulent les particuliers dans le choix d’un monte-escalier.

Des modèles pour tous types d’escaliers

monte escaliersLa pose d’un monte-escalier est un gage de sécurité pour les personnes âgées ou handicapées. Il redonne une certaine mobilité à ceux-ci, c’est pourquoi il s’agit de LA solution à adopter pour continuer à profiter sereinement de son intérieur. Plus de risque de chute et d’appréhension de monter les escaliers.

N’ayez aucune crainte quant à la faisabilité de l’installation d’un monte-escalier chez vous. Les différents modèles s’adaptent à n’importe quel escalier. Que celui-ci soit droit ou bien en colimaçon, qu’il soit étroit (pas moins de 70 cm) ou à palier, il y a forcément un modèle qui s’adaptera à sa configuration.

De plus, il n’y a aucune crainte à avoir concernant la solidité du mur porteur sur lequel repose l’escalier puisque le monte-personne se fixe aux marches grâce à des rails qui supporteront l’appareil.

Des experts vous accompagnent tout au long de votre projet

Pour vous renseigner plus en détails, certaines marques (voir ici) mettent en place des services gratuits pour épauler les particuliers dans leur choix.

monte escalier electriqueVous pourrez ainsi recevoir à votre domicile une brochure qui liste tous les modèles mis à votre disposition et détaille les étapes de l’installation. Une fois votre choix fait, un expert peut venir à votre domicile pour prendre les mesures de votre escalier afin de vous donner un devis personnalisé et sans engagement. Il est conseillé de faire établir 2 à 3 devis afin de comparer sereinement les différentes propositions commerciales.

Il est également possible de se rendre sur un point de vente et d’essayer le monte-escalier afin de se donner une idée de son fonctionnement et de la place qu’il prend. Des personnes seront sur place pour répondre à toutes les questions envisageables. C’est de loin la meilleur façon de visualiser la manière dont l’escalier s’intégrera dans la maison.

Concernant la pose du monte-personne, elle sera effectuée par un expert agréé qui prendra le temps de vous familiariser avec l’appareil.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !