Les bijoux Do It Yourself : c’est beau et c’est facile à faire

Les bijoux Do It Yourself : c’est beau et c’est facile à faire

Avec le beau temps qui arrive, on aime mettre des bijoux en couleurs et des bijoux de style fantaisiste. Les colliers, les boucles d’oreilles et les bracelets de pieds et de mains, autant de possibilités pour égayer les tenues. La tendance est de les fabriquer soi-même, faire du DIY, le Do It Yourself. On est fier d’arborer les bijoux confectionnés selon son style et ses préférences. Le DIY s’étend jusque dans la maison en fabricant ses objets de décoration aussi.

Fabriquer les bracelets soi-même

Il est très facile de fabriquer soi-même ses accessoires de mode. En ce qui concerne les bracelets brésiliens ou les bracelets d’amitiés, ceux-ci sont surtout réservé aux petites filles dans les cours de l’école ou lorsqu’elles passaient des moments ensemble. Aujourd’hui, même les adultes sont atteints par cette passion, les styles de bracelets sont devenus plus éclectiques et les matériels à utiliser sont largement plus variés. Que ce soit à la maison ou entre amis, la passion du DIY touche du monde. Des ateliers proposent des séances pour peaufiner les techniques de base ou tout simplement pour découvrir le monde du DIY. Des magazines ou des sites comme Realisable.pro dédient leurs contenus à des activités DIY.

Trouver un site de DIY

Rendez-vous sur le site et les DIY ne s’arrêteront pas seulement aux accessoires de bijoux. Vous y trouverez des rubriques sur la maison, le bricolage ou encore le jardin et la décoration. Certaines familles apprécient et prennent plaisir à concevoir leurs objets de décoration. Ils font de la récupération, une attitude largement bénéfique pour la planète, ils vont également chiner et redonnent une seconde vie aux vieux objets. Si le temps de faire les brocantes manque, même dans votre garage, il est tout à possible de trouver des objets inutilisables que l’on peut rénover.

C’est le cas des boîtes de conserve par exemple, le site présente des tutoriels détaillés pour les transformer en pot de fleurs ou pots à crayons. Originaux et jolis, ces pots de fleurs trouveront place au balcon ou dans le jardin. Pour apporter la nature dans le salon, du bois flotté peut servir de matériau de base pour faire des objets de décoration. Ne ratez pas sur le site toutes ces idées qui vous sont données sur l’utilisation du bois flotté, vous n’avez qu’à vous inspirer des tutoriels et personnaliser selon votre goût. Sinon vous pouvez aussi vous laisser simplement guider.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !