Les plus beaux hôtels de France

Les plus beaux hôtels de France

La France est un pays splendide et d’une richesse unique en terme de paysage, de culture et de découverte. Il n’est pas un hasard si elle demeure l’une des premières destinations touristiques mondiales. Outre la multitude de sites à visiter absolument, la France regorge d’hôtels de luxe dont la beauté esthétique et le confort mérite de s’y attarder. Pour la réservation nous vous conseillons Expedia par exemple.

Les hôtels de la région parisienne

Cœur touristique et névralgique du pays, Paris possède en son sein quelques uns des plus somptueux hôtels du monde. Outre la beauté architecturale de ces édifices, le soin apporté à ses clients et l’excellence du service en font des lieues incontournables de la richesse française.

Parmi ces hôtels de légende, le Crillon figure parmi les palaces les plus connus au monde. Situé place de la Concorde, le bâtiment fut construit en 1775 et acheté par le comte de Crillon en 1788. Actuellement en pleine rénovation, il doit vraisemblablement rouvrir ses portes au cours de l’année 2015.

Autre monument de l’hôtellerie de luxe à Paris, le Bristol se situe rue du Faubourg-Saint Honoré. Il figure également parmi les palaces les plus renommés de France et accueille les plus grands noms de la scène médiatique. Son nom lui a été attribué en rapport avec le Compte de Bristol, voyageur britannique qui avait la réputation de vouer un culte sans nom au luxe. Outre un raffinement hors norme, le Bristol dispose du plus grand jardin privatif pour un palace parisien d’une superficie de 1200 m².

l’hôtel bristol à Paris

LE Bristol à PARIS

Les plus beaux hôtels de province

Paris n’est pas le seul lieu de concentration des plus beaux hôtels de France. De nombreuses régions peuvent se targuer de disposer de somptueux hôtels n’ayant rien à envier à ceux de la capitale.

Parmi ces hôtels d’exception, il est permis de citer notamment le Grand-hôtel de Saint-Jean Cap Ferrat localisé au bord de la Méditerranée. Edifié en au début des années 1900, il a accueilli certaines figures de légende et constitue aujourd’hui un haut lieu de villégiature pour les « people ». Cet hôtel est célèbre pour sa localisation privilégiée sur le Cap et la tranquillité qu’il garantie à ses clients.

Hotel du CAP FERRAT

Grand hôtel du Cap Ferrat

La liste des hôtels inoubliable serait longue tant la France regorge de bijoux hôteliers d’exception. Quelque soit la région il est possible de trouver de magnifiques hôtels dont l’aspect esthétique n’a d’égale que le professionnalisme et la disponibilité offert aux touristes et clients. Parmi les nombreux joyaux peuvent être également cités le Martinez et le Carlton à Cannes ou le Normandy à Deauville.

Quelque soit la région dans laquelle on se trouve, particulièrement celles dont le renom et l’attrait touristique sont les plus forts, il est possible de trouver un bel hôtel dont la somptuosité agrémentera considérablement la qualité du séjour en France.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !