Automne-hiver 2017/2018 : les incontournables pour être stylé en sportwear

Automne-hiver 2017/2018 : les incontournables pour être stylé en sportwear

Même si l’anticyclone va finir par perdurer vers l’est de la Méditerranée, le temps se maintient au sec et les températures restent bien chaudes pour la saison. Alors, même si l’on sait que le mercure va rester encore un peu au beau fixe et que, la grisaille finira par arriver, on n’a qu’une pensée en tête : savoir quelles sont les dernières tendances qui vont ponctuer nos silhouettes pour cette nouvelle saison automne-hiver 2017/2018. Du total look denim, aux tenues futuristes et incandescentes, en passant par la dentelle, les imprimés, les fleurs et les carreaux, sans oublier les accessoires XXL et/ou graphiques, il est un style qui continue d’envahir nos dressings : le sportwear. Alors que ce style joue les prolongations et s’invite de plus en plus sur les podiums, quelles sont les pièces maîtresses à avoir ?

Style sportwear, les must-have de la saison

Aujourd’hui, on porte le sportwear aussi bien à la salle qu’à la ville. Et surtout, on assume complètement ce style pour aller travailler. Habituellement rencardés dans les salles de sport et réservés aux sportifs, les vêtements de sport envahissent nos placards et ce, pour notre plus grand plaisir. Branchés, résolument pratiques et confortables, ces pièces sont modernes et s’adaptent à toutes nos envies. D’ailleurs, le comble du chic et du glam, n’est-il pas de rendre élégant n’importe quel vêtement confortable ? Ben si, justement.

Alors, pour être tendance en cette fin d’année, quels sont les must-have de toutes les fashionistas ?

Tout d’abord, il convient de s’attarder un instant sur les couleurs du moment. Sachez-le, l’hiver annonce de la couleur. Des couleurs basiques – noir et blanc notamment – aux couleurs flashis – orange sanguine, rouge, bleu nuit, or et silver par exemple – en passant par les couleurs terreuses – marron, beige latte notamment – les tenues s’expriment en couleurs. Bien sûr, le gris, l’aubergine, le rose pâle continuent de côtoyer les nouvelles couleurs de cette saison.

L’orange, le rouge et le bleu étant les couleurs stars des maisons de Haute-Couture, c’est donc tout naturellement, qu’il convient d’imposer ces couleurs à nos tenues hivernales et d’opter pour un maillot de football qui les dynamisera.

Et, pour parfaire nos silhouettes athlétiques – et arborer un total look sportwear – le jogging version 80’s et son survet’ coloré, sont de rigueur. Il est également de rigueur d’opter pour un hoodie douillet voire un néo blouson de ski. Bien sûr, la traditionnelle doudoune va continuer de pimper allègrement nos dressings.

Côté chaussures, la tendance mode automne-hiver est aux baskets roses : rose poudré, fuchsia ou carrément bonbon. Les sneakers en velours bordeaux ou bleu marine font leur come-back. Dernière nouveauté, les baskets avec des ornements – perles, pompons, broderies mais aussi glitters – et à plateforme sont de sortie. Confortables et stylées, difficile de ne pas prendre son pied !

Vous l’aurez bien compris, le sportwear ne cesse de se réinventer.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !