Aménager son intérieur pour l’arrivée d’un bébé

Aménager son intérieur pour l’arrivée d’un bébé

L'arrivée d'un bébé est une étape importante dans la vie d'un couple. C'est le synonyme d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie et d'une nouvelle routine. Une chose est sûre : avec un enfant dont il faut s'occuper, la vie n'est jamais plus la même ! Et cette remarque est également valable pour votre intérieur. En effet, un bébé demande une attention toute partculière, surtout lorsqu'il commence à se faufiler partout dans la maison. Il est alors essentiel d'aménager son intérieur en conséquence, afin de veiller à sa sécurité.

Les petites habitudes à adopter pour ne pas prendre de risques

Vous le saviez sans doute mais un rappel ne fait jamais de mal : avoir un enfant demande de modifer son quotidien et sa routine. Terminé les séances de ménage où vous laissiez traîner tous les produits ménagers sous l'évier de la cuisine. Soit vous les placez en hauteur, soit vous devrez investir dans des fermetures spéciales pour vos placards.

Il en est de même pour les prises et toutes les sources de courant. Qui sait ce que votre enfant pourrait faire avec. Il est donc essentiel de les masquer avec un cache prise. Vous en trouverez pour quelques euros sur Amazon.

Lorsque vous faites la cuisine, tournez toujours les poignées de casseroles vers l'intérieur, pour qu'elles ne soient pas accessibles. Méfiez vous également des coins de tables pointus. Essayez de les dissimuler au maximum.

Les aménagements plus importants

Des travaux de plus grande ampleur peuvent être à envisager si besoin est.

Premièrement, l'installation d'un garde-corps est indispensable. Quand votre enfant commencera à marcher, et même avant d'ailleurs, il peut tomber de n'importe où. Il existe désormais des garde-corps en verre sur mesure qui se fondent très bien avec l'architecture. Si vous voulez interdire l'accès à votre escalier, il est possible d'opter pour une barrière à installer, le tout avec un système de ventouse très pratique.

Méfiez-vous des dangers dans votre jardin ! Votre bébé ne doit jamais rester seul dehors si le barbecue est allumé. Il en est de même si vous avez une piscine. Gardez toujours un oeil sur lui, et investissez pour une petite alarme de chute.

Vous voilà prêts pour accueillir sereinement votre nouveau-né !

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !