Améliorer ses ventes en 2015

Améliorer ses ventes en 2015

La logique du commerce veut que le fabricant ou le vendeur soit toujours poussé à chercher la bonne méthode pour améliorer ses ventes. S’il n’existe pas de procédé miracle, sensé booster à chaque emploi le nombre de ventes, certaines méthodes ont bien fait leurs preuves, même si elles sont améliorées aujourd’hui par la technologie.

Relancer le fichier client

contact clientDe tous temps, en périodes creuses, c’est ce que tout bon commercial a du faire dans sa vie professionnelle.

Reprendre, un à un, tous les noms et tous les fichiers clients, afin de leur proposer la dernière nouveauté. Si cela s’est longtemps fait exclusivement au téléphone, le mail, le tweet, voire le texto sont aujourd’hui des moyens de communication bien plus rapides, et tout aussi efficaces. Certains entreprises se sont d’ailleurs spécialisés dans ce type de communication pour vous faciliter la tâche.

D’autant que rien n’interdit de doubler l’envoi du sms, d’un appel un peu plus tard. Si la méthode est éprouvée, elle est grandement facilitée aujourd’hui par les outils informatiques. Et, de fait, elle coûte moins cher, financièrement déjà, et en terme de temps ensuite.

Faire un test A/B

abtestingPour la mise en place d’une nouvelle ergonomie d’un site marchand, par exemple, il est possible de faire un test A/B et de suivre l’évolution des deux groupes de testeurs, afin de mieux choisir la mouture finale qui sera utilisée.

En faisant de la sorte, non seulement ce sont de potentiels consommateurs qui donnent leur avis sur le futur produit (ou simplement sur son emballage), mais en plus, la marque aura communiqué et jouira d’une image participative auprès des testeurs. Ceci peut-être un moyen de communiquer à moindre coût pour assurer la bonne préparation de lancement d’un produit. AB Testy est sans nulle doute le leader actuel du marché Français.

Bien sûr, un test multivarié est également valable.

Faire tester son produit par un bloggeur influent

happy or notC’est sans doute ce qu’on pourrait qualifier de meilleur plan.

Pourvoir faire tester son produit par une personne influente, qui agira, volontairement ou non, comme un ambassadeur temporaire de la marque, et du produit. Bien sûr, le risque existe que le bloggeur en question n’apprécie pas le produit, et c’est une arme à double tranchant.

Néanmoins, il semble possible de communiquer avec le bloggeur en question, et de discuter en amont du produit. De la même façon, la chose peut être étendue à plusieurs bloggeurs, de façon à augmenter la présence sur la toile pour un moindre investissement en terme de budget comm’. Il est possible d’utiliser des sites comme celui-ci pour faire connaitre ses produits.

En effet, cela ne coûte que le produit qu’on laisse en test. Et on ne fait pas tester un yacht tous les jours…

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !