Alimentation : La nutrition en question :

Alimentation : La nutrition en question :

Loin des régimes phares qui fleurissent dès l'apparition du printemps et nous promettent des chutes de poids vertigineuses en quelques mois, la nutrition permet de trouver un équilibre durable dans l'action de manger pour être en meilleure santé…

La nutrition, une histoire d'équilibre :

La nutrition est une histoire d'équilibre et de bon sens. Elle permet à toute personne de gagner son poids de forme; c'est à dire le poids répondant à son sexe, son âge, ses habitudes de vie pour qu'elle soit en bonne santé. Le poids de forme, s'il ne correspond pas toujours au poids idéal, permet de vivre mieux en ayant trouvé une alimentation équilibrée. C'est depuis des années le combat de Jean Michel Cohen qui souhaite voir les gens retrouver une vision saine de la nourriture. Il a dans ce cadre, d'abord travaillé sur le thème de l'obésité pour essayer d'endiguer ce fléau qui touche de plus en plus de personnes, y compris de jeunes enfants.

Faire une éducation à la nourriture !

Comme lire et écrire s'apprennent, il faudrait apprendre aux enfants à bien manger. Mais, finalement, bien manger, c'est quoi ? Est-ce renoncer aux plaisirs de la vie ? Non, puisque notre corps a besoin de gras et de sucre pour fonctionner; le tout est de trouver la juste mesure, en les limitant autant que faire se peut pour redonner leur place aux légumes et aux fruits, aux épices pour donner du goût, les légumineuses etc… Bien manger est en fait manger de tout, en quantité raisonnable, en s'arrêtant dès l'apparition de la sensation de satiété, sans se resservir et en prenant le temps de manger et de mastiquer pour favoriser la digestion. La pratique d'une activité sportive, même légère, si elle est quotidienne, permet alors de perdre les kilos accumulés et de retrouver enfin ce fameux poids de forme. Une histoire de bon sens, donc…

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !