Agenda des évènements autour des objets anciens

Agenda des évènements autour des objets anciens

Trouver la date et la localisation des marchés aux puces, des brocantes, des foires à tout ou des salons de l’antiquaire a toujours été un véritable casse-tête. Nombreuses sont les personnes qui sont obligées de faire plusieurs kilomètres de route pour pouvoir participer à ces évènements.

Grâce à la création de l’agendas en ligne dédiés aux brocantes, la situation est beaucoup moins complexe. Il suffit de parcourir le calendrier proposé pour dénicher la date et le lieu des manifestations organisées près de chez soi. Le site Brocantes.pro offre un service similaire. Les particuliers ont à leur disposition un agenda qui classe les évènements par région.

Brocante

La rubrique « Brocantes par région » leur permettra de trouver rapidement les marchés organisés à proximité de leur domicile. Les associations, collectivités ou clubs peuvent aussi profiter des services du site. Ils ont la possibilité de faire la promotion des brocantes qu’ils comptent organiser en ajoutant leur date à l’agenda en ligne. Cette prestation est entièrement gratuite.

Un éventail de dossiers thématiques à découvrir

Le site possède beaucoup d’autres ressources. Il dispose d’un espace réservé aux petites annonces dans lesquelles les particuliers pourront vendre ou acheter leurs objets anciens. Pour trouver de jolies vases asiatiques, des pendules art nouveau, des fauteuils vintage datant des années 60 ou encore de superbes bijoux anciens, c’est l’adresse idéale.

De plus, l’utilisation du service est gratuite. Cependant, pour que les annonces puissent être validées par l’équipe de modérateurs, il est important de respecter les règles imposées par le site. En outre, les lecteurs seront heureux d’apprendre qu’une rubrique répertoriant de nombreux dossiers thématiques est également accessible sur la plateforme.

Des tas d’informations au sujet de la fiscalité des vide-greniers, de l’organisation d’une brocante, des règlementations entourant les bric-à-brac, des obligations et des droits des exposants ou encore du placement des participants sont octroyés.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !